Jardin malin

Jardinage: faire pousser ses propres herbes et légumes

Oubliez le légume hors de prix du magasin bio local – faire pousser vos propre fruits et légumes frais et gorgés de soleil n’est pas l’embarras dur et cher que vous pensez.

Avouons le, les meilleurs plats ne s’achètent pas. Rien ne bat la salade qui attéri dans votre assiette quelques minutes après avoir été cueillie, les tomates encore chaudes de la lumière du soleil, les feuilles de basilic lancées dans des legumes grillés quelques secondes après avoir été cueillies de leur plante. Cette nourriture fraiche et savoureuse, il faut la faire pousser.
Puis, si vous êtes un aventurier de la cuisine, c’est d’autant plus une raison de faire pousser! Les fermiers doivent planter ce qu’ils peuvent transporter et vendre. Ils plantent selon la demande! Vous pouvez planter ce que bon vous semble.
Orange Tomato
Vous pouvez expérimenter avec des citrouilles indiennes étranges, des brocolis italiens que vous ne trouvez pas au marché, et des fraises si délicates qu’elles fonderaient presque dans la main. Rendez vous dans les grandes jardineries: des marques variées y proposent d’infinies variété, qui ne vous couteront pas trois sous au sachet de graines. Alors lachez vous et achetez toutes sortes de folies à faire pousser.

De plus, si vous voulez faire un joli geste non seulement pour votre santé mais pour celle de la planète, il n’y a pas plus écolo que de faire ses courses dans son jardin. Le jardinage maison ne demande rien d’autre que la force de la nature et un peu d’amour, là où les fermes grande échelle usent de tellement d’essence, de pesticides et de grosses machines qui écrasent la terre, engendrant leur lot de problèmes écologiques. La seule énergie que demande votre jardin? La votre.

Red Tomato Besides Green Vegetable Leaf on Brown Basket

Ah mais le voilà le problème vous me direz! Le jardinage, c’est du travail n’est ce pas? En fait, les méthodes de jardinage à succès ne demandent que peut de travail. Si vous gérez votre jardin intelligemment, cela vous prendra moins de temps que de pousser le chariot au supermarché deux fois semaine. En d’autres mots, il est facile de faire pousser tout un tas d’aliments délicieux. Bien sûr, vous trouverez d’inombrables guides de 400 pages sur les étagères des librairies, qui vous donneront le tournis à vous décrire l’organisation d’un potager. Ignorez les. Voici la vérité: mettez une graine dans la terre, et elle cherchera à pousser. Et puis rappelez-vous, il n’y a pas qu’une seule et véritable façon de faire pousser un potager…

gardening, hand, harvest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *