Maison & déco

Cinq astuces budget pour une maison harmonieuse

Parcequ’il est important de se sentir bien à la maison, et que ceci est possible même sur un micro budget, voici quelques astuces déco, pour une maison de rêve à prix mini!

Accrochez ce que vous aimez

Les marchés aux puces et vide greniers sont de chouettes endroits pour trouver des peintures à l’huile, des signes vintage, des vieilles cartes – même de jolis morceaux de papier peint peuvent être encadrés. Par exemple, une grande peinture peut vous donner de l’inspiration couleur pour les autres accessoires de la pièce. N’hésitez pas à fouiner! Vous pourriez trouver de superbes pièces originales pour le prix d’une reproduction!

 https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4e/e1/9c/4ee19c4bedcac2f49907a5e42ff98d89.jpg

Donnez une nouvelle vie aux objets

Presque tout peut être utilisé pour une fonction différents: Transformez un seau à champagne vintage acheté en friperie en pot de plante, en y placant une jolie orchidée par exemple.

Au delà du plaid

Quand il s’agit de sièges, ne jugez pas à première vue. Des fauteils de designers peuvent couter une fortune, mais trouvez en à couverture usée ou même moche pour trois sous en seconde-main, avant de refaire leur dessus dans un beau tissu.

Image result for redone sofa

Regardez bien dans le mirroir

Les mirroirs sont chouettes dans un intérieur, perso je les adore – ils ajoutent du glamour, de la luminosité, et agrandissent l’espace. Il y en a en général des masses en marché aux puces, en friperie et autres, ce qui fait que vous pouvez en trouver à très bon prix. Le seul truc c’est que le cadre peut être assez sale ou abimé – peignez le dans une couleur pop comme un joli fuchsia!
Image result for painted vintage mirror frame

N’oubliez pas les lampes

La lumière de lampe est plus flatteuse que la lumière de plafond, et vous pouvez trouver tellement de lampes design à l’air luxueux pour trois fois rien sur eBay ou en boutique vintage. Si vous trouvez des lampes qui viennent en paire, je vous conseillerai de prendre les deux: vous aurez toujours besoin d’une autre lampe quelque part! Vérifiez bien les fils ceci dit – même une lampe donnée est un mauvais achat si elle vous crame la maison! Si les fils ou les interrupteurs ont l’air cassés, faites réparer – cela vous revient quand même moins cher qu’une jolie lampe neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *