Jardin malin

3 secrets pour des superbes fleurs à tous les coups

Nouveau jardin, plantes sur le balcon ou renouvellement de l’espace extérieur de la maison? Les fleurs et plantes sont un superbe moyen d’ajouter des couleurs et de la vie à l’extérieur de votre maison. Voici mes conseils pour que vos fleurs s’epanouissent à chaque saison!

Elaguez au bon moment

Le jardinier propre qui sommeille en nous veut à tout prix tailler les haies et les arbres pour qu’ils soient jolis et propre. Mais so vous coupez les feuilles des fleurs printanières, comme les jonquilles ou les iris, vous épuisez leurs bulbes des fécules dont elles auront besoin pour le show de l’année prochaine. Pareil pour les buissons comme le lilac, les roses ou le forsythia: Coupez les à la fin de l’été et vous pourriez finir par couper les bulbes de fleurs – ce qui veut dire pas de fleuraison la saison prochaine. Elaguer les grands arbres en aout pourrait entrainer de nouvelles pousses, trop fragiles pour l’hiver.
garden, way

Le conseil: Ne touchez pas les feuilles des fleurs de printemps avant qu’elles ne soient totalement mortes. Si vous devez tailler, faites le juste après la fleurasonm avant la formation des bulbes de l’année prochaine. Si vous vous plantez, ce n’est pas si grave, les plantes sont fortes. Mais il pourrait se passer une ou deux saisons avant de revoir des fleurs.

Attention au sol!

Le massif reçoit plein de soleil, vous arrosez régulièrement, et les plantes que vous voulez faire pousser sont des indestructibles – et pourtant rien ne pousse bien. Pourquoi? Il y a des chances que la terre utilisée soit la coupable.
hands, macro, plant
Le conseil: Préparez le sol avant d’y mettre la moindre fleur. La plupart des plantes préfèrent un sol bien drainé, où la terre est foncée et friable. Si votre terre est compacte, ou dure, elle peut être appauvrie, trop prêt de la route, ou être en fait un gros bloc argileux. Il vous faudra ajouter du matériau bio, comme du compost ou des feuilles coupées, les incorporant à la terre comme avec un appareil à gateau, jusqu’à obtenir quelque chose qui soit foncé et riche. Remplacez tout le lit, ou sortez les plantes encore vivantes, agrandissez le trou et ajoutez de la matière riche.

Comprenez le mot « arrosage »

Les plantes ont besoin d’eau pour s’épanouir, c’est sûr, mais le leur donner est plus compliqué qu’il ne semble: Il y a le sur-arrosafe, le sous-arrosage, l’arrosage de la mauvaisse partie de la plante (les feuilles plutôt que les racines), et chacun peut causer le décès de certaines variétés.
Green Black Watering Can Spraying at Green Leaved Plant
Le conseil: Déterminez quelle quantité d’eau a besoin une plante, des fleurs ou un gazon (les guides en ligne peuvent aider), puis donnez avec le moins de gachis possible (tenir le tuyau d’arrosage en l’air au dessus du jardin peut être peu utile). Un bon conseil de base est d’arroser en profondeur. Cela inspire la plante à étendre ses racines en profondeur, les rendant plus fortes et résistantes. Ceci est vrai autant pour vos buissons que pour votre gazon.
Si vous arrosez mal, les plantes vous le feront savoir – elles fanneront ou les feuilles deviendront jauens. Si vous changez vos habitudes, elles seront probablement capable de s’en remettre. L’exception étant le surarrosage extrême: beaucoup de plantes meurent en terre beaucoup trop humide – les racines peuvent pourir en une seule journée – la seule solution est de les enlever et de recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *